Réflexologie

Rp1 320x200

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Il est établit depuis des millénaires la connaissance d'une correspondance entre les pieds et les différentes parties du corps humain.

Les objectifs : soulager les zones de tension au niveau du pied, permettre de dissoudre les toxines dans le sang (d'où la nécessité de boire), repérer les organes en dysfonctionnement.

 

LE SHIATSU

C'est par l'intermédiaire des méridiens que l'action agit sur les différents systèmes (nerveux et hormonal) et sur les organes.

Les objectifs : stimuler le flux énergétique, défatiguer le corps enj le rééquilibrant, dynamiser l'état physique et moral.


 

shiatsu

LA MASSOPRESSURE THAÏLANDAISE

La massopressure thaïlandaise est considérée comme un yoga passif (hatha yoga). Son fondement théorique, dont on trouve l'origine dans la philosophie du yoga, repose sur l'idée des lignes d'énergie invisibles parcourant le corps. Le but recherché est de calmer les douleurs en agissant manuellement sur des points spécifiques et les mobilisations ostéo-articulaires.

Les objectifs : le rééquilibrage énergétique, la souplesse ostéoarticulaire, le dénouement des tensions musculaires, dynamiser l'état physique et moral.

 

LA RELAXATION CORÉENNE

La relaxation coréenne, ou yoga nidra, prend ses racines dans la science millénaire du yoga. Le praticien déplace les membres de la personne avec des vibrations (le consultant "suit" la voix du praticien) pour faciliter la prise de conscience, la détente et le lâcher prise.